Forum Rio De Ja'Noether
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Zinmouli
Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2024

Problème d'alcool Empty Problème d'alcool

Mer 21 Fév 2024 - 17:08
Bonjour,

Bien sûr, voici un problème mathématique lié à l'alcool :

Supposons que deux amis, Alice et Bob, décident de partager une bouteille de vin. La bouteille contient 750 millilitres de vin, et ils décident de la partager équitablement. Cependant, Alice préfère le vin avec une teneur en alcool de 12%, tandis que Bob préfère celui avec une teneur en alcool de 15%.

Combien de millilitres de vin Alice prend-elle, et combien de millilitres Bob prend-il pour que chacun ait la même quantité d'alcool pur dans sa portion?

Si Alice boit toute sa portion et Bob boit toute sa portion, combien de millilitres d'alcool pur chaque personne aura-t-elle consommé?

Alice ira-t-elle en salle pls en fin de soirée ?

Alcoolement vôtre,
Zinmouli
Amblance
Amblance
Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 19

Problème d'alcool Empty Re: Problème d'alcool

Ven 23 Fév 2024 - 13:04
Commençons par résoudre le premier problème. Pour déterminer combien de millilitres de vin Alice et Bob devraient prendre pour avoir la même quantité d'alcool pur dans leur portion, nous devons d'abord trouver la quantité d'alcool pur dans chaque portion.

Alice préfère le vin avec 12% d'alcool, donc dans sa portion, il y aura \(0.12 \times 750 = 90\) millilitres d'alcool pur.

Bob préfère le vin avec 15% d'alcool, donc dans sa portion, il y aura \(0.15 \times 750 = 112.5\) millilitres d'alcool pur.

Maintenant, pour que chacun ait la même quantité d'alcool pur dans sa portion, nous devons trouver le rapport entre les quantités d'alcool pur et ajuster les volumes en conséquence.

Le rapport entre les quantités d'alcool pur est \(90:112.5 = 4:5\). Cela signifie que pour chaque portion de 4 millilitres d'alcool pur d'Alice, Bob devrait avoir 5 millilitres d'alcool pur.

Pour déterminer combien de millilitres de vin Alice et Bob devraient prendre, nous devons diviser la quantité d'alcool pur de chaque personne par le pourcentage d'alcool dans le vin qu'ils préfèrent.

Pour Alice : 90 millilitres d'alcool pur/ 0.12 = 750 millilitres de vin.
Pour Bob : 112.5 millilitres d'alcool pur/ 0.15 = 750millilitres de vin.

Donc, pour que chacun ait la même quantité d'alcool pur dans sa portion, Alice devrait prendre 750 millilitres de vin et Bob devrait également prendre 750 millilitres de vin.

Maintenant, pour le deuxième problème, si Alice boit toute sa portion, elle aura consommé 90 millilitres d'alcool pur. De même, si Bob boit toute sa portion, il aura consommé 112.5 millilitres d'alcool pur.

Pour répondre à la dernière question, Alice ira probablement en salle pls en fin de soirée si elle consomme plus d'alcool que ce à quoi elle est habituée. Cependant, cela dépend de divers facteurs tels que sa tolérance à l'alcool : La tolérance à l'alcool varie d'une personne à l'autre en fonction de divers facteurs tels que le poids corporel, le sexe, le métabolisme et la fréquence de consommation d'alcool. Si Alice a une faible tolérance à l'alcool, elle pourrait ressentir les effets de l'alcool plus rapidement et plus intensément.
la vitesse à laquelle elle consomme : La vitesse à laquelle Alice consomme de l'alcool peut avoir un impact sur son état en fin de soirée. Une consommation rapide peut entraîner une augmentation rapide de l'alcoolémie, ce qui peut augmenter les chances de ressentir les effets de l'alcool et de devenir ivre.
et si elle a mangé ou non : Boire de l'alcool à jeun entraîne une absorption plus rapide de l'alcool dans le sang, ce qui peut augmenter les effets ressentis par Alice. En revanche, si Alice consomme de l'alcool avec de la nourriture, cela peut ralentir l'absorption de l'alcool et réduire les effets ressentis.
Enfin, si Alice a eu des expériences antérieures avec l'alcool, cela pourrait influencer sa réaction en fin de soirée. Par exemple, si elle a déjà eu une mauvaise expérience en buvant trop, elle pourrait être plus prudente et surveiller de près sa consommation.
En tenant compte de ces facteurs et de nombreux autres, il est difficile de prédire avec certitude la réaction d'Alice à la consommation d'alcool en fin de soirée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum