Forum Rio De Ja'Noether
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Tupac
Tupac
Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2024

Présentation Tupac Empty Présentation Tupac

Mer 14 Fév 2024 - 13:27
Nom : Pâques

Prénom : Thomas

Surnom : Tupac

Explication du surnom : Nommé ainsi par La Mouette et repris par JOker, ce surnom est resté, cependant je possède également un surnom officieux que les RJNT s'efforcent de crier sans fin.

Spécialité : G3

Poste : Trésorier

Pourquoi lister Rio de Ja'Noether ? : L’engagement associatif est une opportunité incroyable que nous avons à l’INSA. J'ai eu la possibilité cette année de m'engager en vue de l'élection au BdE, ce que je souhaitais depuis la STH. Après 6 mois passés avec 40 personnes déterminés, je considère  la liste rose comme ma famille. La possibilité de pouvoir agir pour les Insassiens est quelque chose qui me tient à cœur.

Pourquoi ce poste? : Le poste de trésorier est un poste sur lequel repose la responsabilité financière de toute la liste. Il est nécessaire à la bonne réalisation de tous les projets afin de faire kiffer les Insassiens et qu'ils soient viables. Le poste de trésorier m’a donc semblé adapté à mon profil d’autant plus qu’il permet d’avoir une place au bureau et donc d’avoir une vue globale sur tout ce qu’il se passe au niveau de la liste, des événements prévu, de l’organisation, etc. Avec AwA, nous formons un duo complémentaire, lui a déjà été trésorier de l'AS apportent l'expérience nécessaire. D'autre part, mon engagement dans l'associatif étant nouveau, je lui apporte un regard neuf.

Point de programme qui me tient à cœur : Chacun des points de programme m'est cher, cependant si je dois en choisir un, je pense à la K-Fet des associations. Cette K-Fet se trouvera dans la salle Expo, elle offrira de la nourritures et des boissons aux Insassiens. Du café pour réviser au sandwich entre midi en passant par une canette à la pause, cette K-Fet a pour but d'offrir une alternative plus proche et moins cher aux étudiants. Elle sera tenue par des étudiants Insassiens qui chercheraient à récolter des fonds pour leur association. Cette K-Fet permettra de reverser de l'argent à l'associatif à l'INSA permettant la réalisation de projets toujours plus importants.

Loch’less FWTN CLP et Vincible SPHK aiment ce message

Popa ETHI SCF
Popa ETHI SCF
Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2024

Présentation Tupac Empty Re: Présentation Tupac

Mar 20 Fév 2024 - 9:51
Bonjour Tupac,

Merci de t’être présenté à nous. Pour commencer, peux-tu nous partager ton budget prévisionnel de mandat. Aussi une question me taraude : quel est le pourcentage de ta part d’implication dans la trésorerie par rapport à ton vice-trésorier?

Passe une bonne première journée,

Popa ETHI
Loch’less FWTN CLP
Loch’less FWTN CLP
Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2024
Age : 23

Présentation Tupac Empty Re: Présentation Tupac

Mar 20 Fév 2024 - 11:31
Bonjour Tupac,

C’est long d’attendre votre BP….

Merci également d’effectuer les calculs suivants :
1) complète la suite suivante : 49-52-143-
2) 2packs de feldbrau + un tupac
3) 945*78
4) 4/x = 2*5-2*10

Bien à toi,

Loch’less FWTN CLP
Tupac
Tupac
Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2024

Présentation Tupac Empty Re: Présentation Tupac

Mar 20 Fév 2024 - 11:58
Bonjour Popa,
Merci pour ton message.
Je peux bien évidemment te partager mon BP de mandat. C'est possible pour toutes les personnes qui le souhaitent. Pour les STH et I2, une version censurée pourra vous être partagé également.
Concernant ta question, AwA et moi sommes un duo. Cependant ma gestion concerne plus le BdE, quand à AwA, il est le trésorier de la Commission Clubs, s'occupant de répartir tout le budget qui leur est destiné. Notre implication à chacun est importante mais elle ne concerne pas les mêmes sujets.

J'espère avoir répondu à ta question.

Tupac
Tupac
Tupac
Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2024

Présentation Tupac Empty Re: Présentation Tupac

Mar 20 Fév 2024 - 12:10
Bonjour Loch'Less,
Merci pour ton message.
De même que pour Popa, je peux te partager mon BP de mandat si tu le souhaites.
Concernant tes calculs, ils me paraissent difficile mais je vais essayer.
- La suite me parait familière, en effet je pense que la suite est 49-52-143-160, la vraie question est comment as-tu obtenus mon numéro de téléphone ? car la suite est mon numéro à l'envers.
- Ca fait 14.30€ et moi
- 73710 de tête
- x = -0.4 en effet x=4/(2*5-2*10) => x=4/(2(5-10)) en factorisant puis x=2/(-5) => x = -0.4

C'était très divertissant.
J'espère avoir pu répondre à tes questions.

Tupac
avatar
La Mouette SPHK
Invité

Présentation Tupac Empty Re: Présentation Tupac

Mer 21 Fév 2024 - 11:35
Bonjour Tupac,

Au vue de la réponse apporter à Popa, ton duo ne se résume donc qu'à cela ? Laisser une seule commission à ton Vice-Trésorier pendant que tu gères tout le reste ?
Sacré vision d'un duo. Un 49.3 peut être pour arranger le tout ?

With Beer Regards
La mouette SPHK
Popa ETHI SCF
Popa ETHI SCF
Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2024

Présentation Tupac Empty Re: Présentation Tupac

Mer 21 Fév 2024 - 13:00
Bonjour Tupac,

Je ne suis pas parfaitement convaincu par ta dernière réponse. En effet, les amicalistes participent grandement à la trésorerie du BdE à travers leurs cotisations. Il me semble normal qu'ils aient tous accès ici au budget prévisionnel du potentiel futur mandat. Concernant certains éléments qui ne pourraient pas être laissés à la vue de tous, je suis sûr que tu trouveras un moyen d'adapter ton BP pour contrer ce problème.

Concernant ta répartition des tâches avec AwA, comme l'a soulevé La Mouette, elle ne reflète pas vraiment ce que l'on attend d'un duo de trésoriers. D'autant que je ne t'avais demandé qu'un pourcentage dont la réponse me semblait évidente.

Enfin j'aurais besoin de ton aide pour prévoir mon budget pour la soirée Planet'R de ce soir, sachant que j'ai prévu d'y consommer :
-7 pintes
-3/2 mètres de shots
-une demi douzaine de doubles ricards
-2 demi BN
-((10x4)+(7x3)-(20/2))/2+((15-5)x(6-3))/3-12/2 m³ de softs
-une paire de gourdes RJNT de picon
Merci d'avance, cela me sera d'une grande aide.

Repose toi bien avant ta journée de demain,

Popa ETHI
Vincible SPHK
Vincible SPHK
Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2024

Présentation Tupac Empty Re: Présentation Tupac

Mer 21 Fév 2024 - 15:37
Bonjour Tupac,

Merci pour cette présentation et tes quelques réponses.
Merci pour la dédicace également, ça me touche mais sache que quelques trésos sont vexés de ne pas avoir été identifiés. J'ai donc pour toi un petit exercice de pensée, imaginons que suite à la diffusion de cette vidéo, l'ensemble des trésoriers hormis moi décident de voter pour les verts à la fin de la campagne. Une petite phrase qui peut faire de gros changements. Dans ce cas, quelle est la balance de cette vidéo en terme de vote de trésoriers pour votre liste ?
Penses à bien prendre en compte que seuls les trésoriers encore amicalistes peuvent voter évidemment.

Merci à toi et bon courage pour la suite

Vincible SPHK

Loch’less FWTN CLP et La Mouette SPHK aiment ce message

Tupac
Tupac
Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2024

Présentation Tupac Empty Re: Présentation Tupac

Mer 21 Fév 2024 - 16:35
Bonjour La Mouette,
Merci pour ton message.
Mon duo ne se résume en effet pas qu'à cela. Je pense par exemple au mois de septembre où les évènements s'enchainent et une bonne communication entre nous deux ainsi qu'avec le reste de la liste est nécessaire. Il serait dommage que toute la charge de la trésorerie de l'association repose sur moi, ce n'est ni souhaitable ni viable, autant pour Matthieu que pour moi, . En cas d'élection, avec Matthieu, nous fonctionnerons comme durant la préparation de campagne, en se répartissant les pôles, tout en sachant que nous aurons tous les deux une vision globale de tous les pôles. Cela permet de discuter des décisions à prendre, ce qui a pour but une réflexion pertinente et la confrontation des avis.
J'espère avoir pu répondre à ta question.
Tupac
Tupac
Tupac
Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2024

Présentation Tupac Empty Re: Présentation Tupac

Mer 21 Fév 2024 - 17:01
Bonjour Popa,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les amicalistes ont le droit de savoir où va leur argent et où est-il réinvestit. En conséquence, l'accès au budget de mandat de la liste RJNT est accessible au lien suivant : https://we.tl/t-nujyYmTYXV.
Le pourcentage d'implication est de 51-49, en effet notre implication est importante pour nous deux, seulement je suis responsable de la bonne tenue des comptes. Pour des explications plus complètes, je te renvoie vers mon précédant message adressé à La Mouette.
Concernant les pintes, les NOTN en prévoient 2 types, j'ai considéré que tu prendrais la plus élevée pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment des comptes à savoir 5€ pour leur pinte de bière spéciale. 3/2 mètres de shots représentent 15 shots vendus à 0.50€ l'unité. Une demi-douzaine de double Ricard représente 12 ricards vendu 3€ en before ou 1€ au R-Club, je majore pour la même raison que la bière. Deux demi-BN valent 1 BN vendu à 0.50€. 2 gourdes RJNT ont une contenance de 1.5L, ce qui représente 6 BN de picon vendu à 1€ au R-Club. Je rajoute 1€ pour l'écocup qui te permettra de boire tout ça ainsi qu'une majoration de 20%, après avoir autant bu, il se pourrait que tu ais la main facile sur le porte-monnaie.
Cela va te coûtait 1.2*(5*7+15*0.50+12*3+1*0.5+6*1+1) = 103.20€. Des voitures raccompagnement pourront surement t'aider à rentrer chez toi.
Je te souhaite une bonne soirée et à demain pour un nouveau jour Rose.
Tupac
Tupac
Tupac
Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2024

Présentation Tupac Empty Re: Présentation Tupac

Mer 21 Fév 2024 - 17:10
Bonjour Vincible,
Je n'ai pas accès à la liste de l'ensemble des trésoriers actuellement amicaliste. Je pense que nous aurions trois votes de trésoriers pour notre liste à savoir toi, Matthieu et moi. Pour les verts, ne connaissant pas l'ensemble des trésoriers amicalistes, je ne m'aventurerai pas dans un tel traquenard.
Je tiens cependant à m'excuser si certains ont pu être vexé pour cette vidéo, ce n'était pas l'objectif. Via ce message, je souhaite également remercier l'ensemble des personnes qui ont pu m'apporter des conseils pour améliorer mes compétences de trésorier.

Tupac

Vincible SPHK aime ce message

Popa ETHI SCF
Popa ETHI SCF
Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2024

Présentation Tupac Empty Re: Présentation Tupac

Mer 21 Fév 2024 - 17:22
Rebonjour Tupac,

Merci pour cette réponse détaillée, j’y vois à présent plus clair sur la direction que prend ma soirée. J’accepte le pourcentage de 51% bien que je préfère le chiffre 52.

Enfin, j’apprécie l’effort de partage du bp mais je me confronte à un mur🥲: Présentation Tupac 1264c010




Bien que les tarifs de ce soir soient alléchants, repose toi bien pour ta journée de demain.

Popa ETHI

Loch’less FWTN CLP aime ce message

Tupac
Tupac
Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2024

Présentation Tupac Empty Re: Présentation Tupac

Mer 21 Fév 2024 - 17:31
Rerebonjour Popa,

Désolé pour ce souci technique, sorti d'Excel, je suis un peu perdu...
Voici le lien : https://wetransfer.com/downloads/c53c90fb90ba864a58b00358e26fb87620240221162608/8c48a2

Tupac
Vincible SPHK
Vincible SPHK
Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2024

Présentation Tupac Empty Re: Présentation Tupac

Mer 21 Fév 2024 - 18:07
Rebonjour Tupac,

Merci pour ta réponse, je pense que l'excuse est acceptée et que la plupart des trésos sauront passer outre. Je reste cependant flatté par cette dédicace.
Pour ce qui est de ta réponse à la question, je reste tout de même sur ma faim, je pensais pouvoir obtenir des données chiffrées, il me semble important et normal de connaître ses anciens, si c'est bien le cas pour toi, tu devrais facilement pouvoir retrouver le nombre de trésorier pouvant voter dans un peu moins de 2 semaines.
Tu sembles vouloir apporter des réponses bien complètes sur les autres questions, j'attends de même pour celle-ci.

Bonne journée de repos à toi

Vincible SPHK

Loch’less FWTN CLP et La Mouette SPHK aiment ce message

Tupac
Tupac
Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2024

Présentation Tupac Empty Re: Présentation Tupac

Sam 24 Fév 2024 - 11:18
Bonjour Vincible,
Selon moi les trésoriers actuellement amicalistes sont les 4 verts et roses, les 4 rouges et bleus, les 4 violets et jaunes ainsi que ce dinosaure de Hugo Pons, cela fait 13 personnes. Nous ne recueillerons donc que 3 voix si les votes étaient selon cette vidéo. Cependant, les trésoriers sont des personnes pragmatiques, ne se laissant pas dépassé par leurs émotions, selon moi leur vote seront fait en fonction des capacités à bien gérer la trésorerie de la liste lors de la préparation de campagne.
J'espère que cela répond à ta question.
Bon week-end
Tupac
Contenu sponsorisé

Présentation Tupac Empty Re: Présentation Tupac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum